Option sportive du lycée

Objet de l’option sportive :

Il s’agit d’un enseignement facultatif qui une fois choisi par un(e) élève du lycée général, technologique et professionnel de Brioude-Bonnefont, fait partie intégrante de la formation suivie.

L’option donne lieu à des évaluations formatives qui compte sur le bulletin trimestriel de notes de l’élève, et à des évaluations certificatives qui comptent pour l’examen. Par exemple en bac général ou technologique, la note de l’enseignement optionnel « hippologie et équitation » sera comptée dans la moyenne des résultats de l’élève au même titre que le français ou les mathématiques, ce qui peut permettre d’améliorer cette moyenne ..

Organisation :

Les élèves participant sont répartis sur des plages horaires correspondant à des groupes de niveaux :

  • Débutants et galop 1
  • Galops 2 et 3
  • Galops 4 et 5
  • Galops 6 et 7

Horaires :

Pour toutes nos classes, l’option comprend 2 heures hebdomadaires d’équitation, en fin d’après-midi, sur notre centre équestre.

L’option n’est proposée que pendant le temps scolaire, c’est à dire hors vacances scolaires.

Par ailleurs pour les classes de 1ère et de terminale du bac S et du bac technologique STAV, un heure hebdomadaire de cours d’hippologie en salle vient s’ajouter aux deux heures d’équitation. Pour ces classes l’enseignement d’hippologie est une partie obligatoire de l’option, les cours portent sur la pratique et lessoins autour du cheval, et sur la connaissance de ce dernier.

Compétitions :

Les élèves de l’option participent aux compétitions UNSS.

Tarif :

Au regard des coûts de fonctionnement de l’option, une participation financière modique est demandée à hauteur de 155 € pour l’année complète.

Défiler vers le haut